Prix d’un contrôle et diagnostic électricité

Découvrez les tarifs pour le contrôle et diagnostic de votre installation électrique à Paris

Tarifs contrôle et diagnostic

Le contrôle et diagnostic permet de vérifier:
-La présence d’appareil général de commande et de protection et son accessibilité.
-L’existence, d’au moins un dispositif différentiel compatible aux conditions de mise à la terre.
-La présence, sur chaque circuit, d’un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs.
-L’absence de matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage ou comportant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension.
-La présence de liaison équipotentielle et d’installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.
-L’absence de conducteurs non protégés mécaniquement

Intérêt d’un contrôle et diagnostic

En fait, avec un contrôle et diagnostic, on a un aperçu de la sécurité des installations électriques d’un logement. Ce diagnostic d’état de l’installation est obligatoire pour toute installation électrique de plus de 15 ans. Il est valide 3 ans à partir du jour de sa réalisation et vise à évaluer, l’état de l’installation électrique et donc en conséquence, les risques compromettant pour la sécurité des personnes et leurs biens. En cas de vente du bien immobilier, ce document doit être effectué à l’initiative du vendeur du logement et faire partie du dossier de diagnostic technique (DDT). Ce dossier doit être remis à l’acquéreur soit à la signature de la promesse de vente, soit le jour de l’acte de vente.

Nos électriciens interviennent au quotidien dans la capitale, quelque soit l’arrondissement de Paris dans lequel vous habitez ou exercez votre activité professionnelle à Paris. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter au 06 42 20 55 05.

Ci-dessous un tableau récapitulatif des tarifs pour le contrôle et diagnostic

Forfait diagnostic

À partir de
139,90€ TTC(*)
  • (*) en fonction de la superficie
  • jusqu’à 239€ TTC pour les grandes superficies
  • Déplacement compris
  • Remise aux normes non incluse
Devis gratuit

Contrôle et diagnostic électrique obligatoire

L’arrêté du 28 septembre 2017 fixe la méthodologie pour réaliser ce contrôle électrique obligatoire définissant l’état d’une installation électrique intérieure dans les immeubles à usage d’habitation. Un exemple de rapport est diffusé par cet arrêté (annexe III). Le diagnostic électrique démarre avec un examen de l’appareil de commande générale de l’installation. Les parties communes d’un immeuble d’habitation ne sont pas contrôlées. Par contre, les annexes d’une maison individuelle, comme le garage, le sont.

À noter, le diagnostic électrique de maison ou appartement, a une durée de validité de 6 ans en cas de vente et de 3 ans en cas de location. Si des défauts sont constatés, le vendeur ou le bailleur n’a pas l’obligation de réparer. En revanche, le contrôle de l’installation électrique est obligatoire et les tarifs peuvent être conséquents. En effet, Lors d’une vente, si l’acheteur constate un défaut électrique, une baisse du prix de vente peut être envisageable.Dans certains cas même l’annulation de la vente peut être demandée pour vices cachés. Voilà plusieurs raisons pour lesquelles, il faut faire un contrôle et diagnostic d’installation électrique.

Contrôle et diagnostic sur mesure

Qu’il s’agisse d’une location ou d’une vente, la plupart des diagnostics ont des tarifs pour la réalisation de diagnostics complets. À vrai dire, ces diagnostics immobiliers sont obligatoires. Dans le cas où, pour quelques raisons que ce soit, vous n’avez pas besoin d’un diagnostic complet, informez-en Électricien-paris-express fr. Vous obtiendrez, ainsi, le prix du diagnostic que vous souhaitez réaliser. À cet égard, votre électricien de Paris vous assurera une prestation de qualité professionnelle.

Intervention à Paris

Votre artisan électricien est habitué aux interventions à Paris, il a effectivement déjà réalisé plusieurs contrôles et diagnostic électrique dans la capitale. Effectivement, cet artisan peut intervenir en urgence ou sur rendez-vous quelque soit l’arrondissement de Paris. À cet égard, cet électricien intervient souvent à Paris et a déjà effectué des interventions: boulevard de Vaugirard (75015), rue Alain-Chartier (75015), rue Vercingétorix (75014), passage du Maure (75003),Allée Blaise-Cendrars (75001), promenade Amalia-Rodrigues (75019), rue Elisa-Borey (75020), rue des Trois Portes (75005), rue des Ursulines(75005), avenue de Provence (75009),rue Mansart(75009), rue de Thionville (75019)…