Un professionnel pour la remise aux normes

Une installation électrique mal entretenue ou non conforme est souvent cause de sinistres, d’incendies ou d’électrocutions. Votre habitation ou autres locaux (bureau, commerce…) date de plus de quinze ans… Il faut effectuer une remise aux normes électrique. Alors si besoin est, n’hésitez plus et contactez Électricien-paris-express.

Disponibilité & réactivité

Une équipe d’électriciens disponibles et réactifs tout au long de la semaine, les weekends et jours fériés. Pour la remise aux normes de votre installation électrique à Paris.

Service de qualité

Électricien-paris-express met à votre disposition des experts en matière de remise aux normes. Ces experts vous garantissent un service de qualité professionnelle à Paris.

Électricien certifié

La remise aux normes nécessite les compétences et le savoir-faire d’un électricien certifié. Alors, faites vous conseillé par un professionnel de l’électricité intervenant au quotidien à Paris.

Un bon service au bon prix

Pour votre confort Électricien-paris-express donne toutes les informations tarifaire. Vous recevrez le devis complet avant toute intervention pour remise aux normes électrique à Paris. Le montant indiqué sur le devis est identique à la facture… Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise sur la facture.

Installation électrique aux normes

Aujourd’hui, l’augmentation de la consommation électrique est très remarquable. En même temps,le nombre d’équipements électriques utilisés dans certains logements s’accroît. Si la date de mise en œuvre du réseau dépasse les trente ans, une remise aux normes s’impose. Le fait, qu’une installation électrique fonctionnent très bien, ne signifie pas qu’il n’existe aucun risque.

Depuis la loi de janvier 2009, les propriétaires doivent diagnostiquer les réseaux et installations électrique de leurs biens immobiliers. Ceci a pour conséquence d’imposer la réalisation d’une remise aux normes électricité.

Tarifs remise aux normes électricité]

Risques d’une installation non conforme

Une installation non conforme comporte des risques plus ou moins catastrophiques. Il s’agit de risques pouvant impacter les biens ou personnes, dans le second cas il peut s’agir de dégâts irrécupérables.
Par exemple, un incendie peut causer des dégâts matériels. Une mauvaise isolation du réseau et une surchauffe des conducteurs électriques peuvent être à l’origine.
Le danger peut-être fatale, en cas de contact avec une surface sous tension le courant traverse l’organisme… Il y a un risque de subir un contact prolongé causé par la tétanisation musculaire. En effet, plus la tension est élevée plus il y a risque de crise, d’arrêt cardiaque ou de paralysie…

A quoi sert une remise aux normes ?

Il existe deux types de rénovation et remise aux normes d’installation électrique pour les habitations vétustes. Le premier prévoit une mise en conformité de toute l’installation électrique pour qu’elle soit conforme aux normes des nouvelles constructions, ceci est détaillé par la norme NFC 15-100. La mise en conformité peut inclure le remplacement de tout équipement et matériel électrique (prises, interrupteurs, disjoncteurs). Ces derniers sont remplacés par de nouveaux équipements électrique type “dernière génération”.

Le deuxième type concerne les cas où des travaux sont à réaliser, il faut assurer une sécurité optimale des occupants et du logement (ou autres locaux…). Ces travaux doivent être réalisés dans le respect des normes adéquates.

La norme NFC 15–100

La norme NFC 15–100 prescrit 5 dispositions minimales de sécurité indispensables dans une installation électrique. Lors de la remise aux normes de votre installation électrique, vous devez installer un tableau électrique de répartition avec protection du circuit électrique contre les surintensités. À cet égard, ce tableau regroupera les dispositifs de commande et de protection de vos circuits électriques.

Il faudra également:
Présenter une prise de terre et son circuit de terre pour toute l’installation électrique.
Installer un disjoncteur coupe circuit, pour si besoin est, couper en un seul endroit la totalité de l’alimentation électrique de l’habitation.
Présenter des liaisons équipotentielles dans chaque pièce contenant une baignoire ou une douche, afin de protéger des risques d’électrocution.
Tous les éléments sous tension et parties de l’installation doivent être inaccessibles directement pour éviter le risque d’électrocution.
Remplacer les vieux interrupteurs, les prises anciennes, éléments devenus obsolètes et dangereux.

Interventions pour remise aux normes électrique à Paris

Nos spécialistes de la remise aux normes interviennent au quotidien à Paris. Effectivement, ils ont déjà effectués des interventions à Paris,:avenue Winston-Churchill (75008), rue du Havre (75009), rue de l’Université (75007), rue de Varenne (75007), rue Lécuyer (75008), rue André-Antoine (75018), rue du Pont-Louis-Philippe (75004), rue de Turbigo (75002), rue Lemercier (75017), rue Ampère (75017), rue Hélène-Jakubowicz (75020), rue Palatine (75006)…