Remise aux normes électrique à Paris-75014

Votre installation électrique est considérée trop vétuste après diagnostic électrique ?
Il est indispensable de mettre aux normes cette installation électrique, pour cela faites appel à un électricien qualifié de Paris-75014. La remise aux normes électrique est une des interventions les plus fréquentes assurée par notre entreprise. Avec Électricien-Paris-express un artisan électricien certifié vous apporte ses compétences professionnelles pour la remise aux normes.

Disponibilité

Un technicien disponible tout au long de la semaine ainsi les weekends et jours fériés. Un véritable professionnel compétent pour la remise aux normes électrique.

Service de qualité

Cet artisan électricien a tous les outils et matériels nécessaires pour intervenir. C’est un spécialiste en travaux aux normes qui apporte la garantie d’un service de qualité.

La maitrise

La remise aux normes exige des compétences et un savoir-faire, alors prenez conseil chez un professionnel. Demandez un devis remise aux normes

Un bon service au bon prix

Pour votre confort Électricien-Paris-express vous informe sur ce site des prix appliqué avant d’intervenir à Paris-75014.
Le montant indiqué sur le devis sera le même sur votre facture ainsi aucune mauvaise surprise.

L’intervention d’un professionnel à Paris-75014

La remise aux normes électrique est une des interventions les plus fréquentes assurée par votre artisan électricien. Une installation électrique mal entretenue, défaillante ou non conforme, est souvent cause principale de sinistres, incendies, électrisations ou électrocutions.

Quand une habitation date plus de quinze ans, il est obligatoire d’effectuer une remise aux normes électrique. En effet, le respect de normes en vigueur permet une sécurité optimale pour plus de tranquillité.

L’augmentation de la consommation électrique est flagrante depuis quelques années. En parallèle, le nombre d’équipements électriques utilisés dans un logement s’accroît. Il faut prendre en considération la date de mise en œuvre du réseau. Dans le cas où l’installation dépasse les trente ans, une mise aux normes électrique est nécessaire. Il faut également savoir que même si une installation électrique fonctionne bien, cela n’élimine pas les risques.

C’est pourquoi, une loi de janvier 2009 incite les propriétaires à diagnostiquer l’installation électrique de leur habitation. De ce diagnostic peut résulter l’exigence d’une remise aux normes.

Remise aux normes  électrique Paris

Remise aux normes pour la sécurité

Les risques d’une installation non conforme

Une installation non conforme provoque des risques plus ou moins catastrophiques. Il s’agit de risques concernant les biens et parfois pire la vie humaine, Ce dernier est le plus fatal puisque le corps humain est irrécupérable…
Quand on parle de risques des biens, cela peut être suite à un incendie. Une mauvaise isolation du réseau électrique, par exemple, peut causer une surchauffe des conducteurs électriques.
Le corps humain est vulnérable à l’électricité qui peut lui causer des dégâts. Si une personne touche une surface sous tension, le courant traverse l’organisme. Il y a donc tétanisation musculaire et en cas de contact prolongé risque mortel. En effet, plus la tension est élevée, plus il y risque de crise cardiaque ou de paralysie…

A quoi sert une remise aux normes ?

Il existe deux types de rénovation et mise aux normes de l’installation électrique pour les habitations vétustes. Le premier prévoit la mise en conformité de toute l’installation électrique pour qu’elle soit aux normes adéquates par rapport aux nouvelles constructions. Ceci est réglé par la norme NFC 15-100, en effet la mise en conformité comprend aussi le remplacement deS équipements et matériel électrique (prises, interrupteurs, disjoncteurs) par d’autres de nouvelle génération.
Le deuxième type concerne les travaux à effectuer pour assurer la sécurité parfaite des habitants et du logement pour répondre à la conformité des normes adéquates.

Les travaux à réaliser pour une remise aux normes électrique:

En référence à la norme française NFC 15 – 100, laquelle réglemente les installations électriques et défini les règles à prendre en compte
lors d’une installation électrique. Cette norme concerne aussi bien les bâtiments neufs que les rénovations.
La norme NFC 15 – 100 liste 5 dispositions minimales de sécurité devant être appliquée sur toute installation électrique.

Il faut installer un tableau électrique de répartition disposant de protection du circuit électrique contre les surintensités.
Ce tableau regroupe les dispositifs de commande et de protection de vos circuits électriques.Une prise de terre et son circuit de terre sont nécessaires pour l’ensemble de l’installation électrique.Un disjoncteur coupe circuit doit être installé, il permet de couper en un seul endroit la totalité de l’alimentation électrique.Des liaisons équipotentielles devront être mise en place dans chaque pièce humide, contenant une baignoire ou une douche, elle serviront de protection contre les risques d’électrocution. Les éléments sous tension et parties de l’installation doivent être inaccessibles directement afin d’éviter tout risque d’électrocution. Lors d’une remise aux normes, on peut remplacer les interrupteurs, prises électrique anciennes et tout élément devenu obsolète et dangereux.